-
Tournoi jeunes Les petits vizirs vainqueur Thomas Billon
ECHECS : Bonne performance de Thomas Billon vainqueur du tournoi Jeunes Les Petits Vizirs à Chatenoy-le-Royal.
Le samedi 14 octobre
2017, l’Echiquier Royal organisait la première ronde du tournoi Les Petits Vizirs à la Salle Sémard, Quartier des Rotondes à Chatenoy-le-Royal.
Dans un contexte relevé, la délégation chatenoyenne, composée de 8 éléments, s’est brillamment comportée tout au long de la compétition et à l’issue des sept rondes, l’Echiquier Royal a remporté ce tournoi.
Vingt et un jeunes compétiteurs ont défendu avec brio leurs couleurs dont : 7 du Lycée militaire de Autun ; 4 du Cercle d’Echecs et Dames du Brionnais et 2 de Gueugnon Echecs.
Les huit représentants de l’Echiquier Royal dont deux féminines se sont bien comportés en remportant plusieurs coupes dans leur catégorie. La première place est revenue à Thomas Billon avec 6 Points sur 7 possible, devant Yanis Haoua et Novalis Garcia avec 5,5 Pts.
Puis le classement des autres jeunes chatenoyens :
4ème 5,5 Pts de Marie-Céline Guigue, dans la catégorie Junior Féminine, première de sa catégorie ;
5ème 4,5 Pts Quentin Bredon, Benjamin, 1er de sa catégorie ;
6ème 4 Pts Alois Greuthier, Cadet, 1er de sa catégorie ;
9ème 4 Pts Antoine Rabier, Poussin, 1er de sa catégorie ;
10ème 4 Pts Julien Moreau, Pupille, 1er de sa catégorie ;
15ème 3 Pts Joanne Loctin, Poussine Féminine, 1ère de sa catégorie ;
20ème 2 Pts Noah Maameri, Pupille.
ils ont complété le bon comportement d’ensemble du club cher au président Bernard Agius.
Félicitations à l’arbitre Jacky Fargère, Trésorier du comité de Saône et Loire et à son assistant pour le bon déroulement sportif de ce tournoi. Belle ambiance Salle Semard pour cette première compétition jeunes de la saison. La prochaine ronde des petits vizirs aura lieu le samedi 04 novembre.
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com et Facebook : L’échiquier Royal.
-
Commentaires