• Nationale III Ronde 2 & 3

    Nationale III Ronde 2 & 3

     

    nouveau logo.jpg

     

    Le deuxième et troisième tour du championnat d'échecs a été dur pour l'équipe une.

    En effet l'équipe 1 a perdu à domicile contre l'équipe de Sainte Foy Echecs 2-4, le samedi 17 Novembre Salle Berlioz;

    Adela Ionutiu et ses 7 co-équipiers n’ont pas joué les mercenaires, bien au contraire, ils ont subi la loi des tueurs venus de Sainte Foy près de Lyon : 2-4.

    Le lendemain, une autre correction les attendait à Besançon : 4–1.

     

    Contre Sainte Foy Echecs (5 joueurs Elo > 2000 pour deux pour la une) l'équipe n’avait aucune chance avec une énorme différence de 1155 pts (Chatenoy-Le-Royal, 14872 pts Elo; Sainte Foy Echecs, 16027 pts Elo ). Avec deux nulles obtenues aux échiquier numéro 4 et 5, et deux victoires aux échiquiers 7 et 8 on peut remercier nos féminines Natalia Wojnowska et Adela Ionutiu ainsi que Philippe Kohler et Philippe Bonnot pour ces bons résultats.

    Bref, une défaite logique avec de très belles parties et une farouche résistance de plus de quatre heures contre cette formation dont l’objectif est de se retrouver sur le podium !

    Inversement, un meilleur résultat était attendu à Besançon T.P.G. II, contre une équipe certes supérieure sur le papier mais avec une différence de seulement 1026 pts.

    La seule victoire de Jean-François Lavit (2060 pts contre un joueur Fide de 2220 pts) et trois nulles ramenées aux échiquiers 3 (-62pts), 4 (-227pts), et 6 (-163pts), qui sont à l’actif de Aurélien Bernaud, Philippe Kohler et Daniel Barth montre que l'équipe progresse et se trouve sur la bonne voie pour obtenir l'objectif espéré de maintien en fin de saison.

    Bref, une deuxième défaite qui paraît un peu logique et un bon résultat de Jean-François contre un Maître Fide à souligner.

     

    La prochaine ronde aura lieu à Aurec sur Loire le dimanche 09 décembre 2012, à 14h00 contre le premier du classement qui a gagné ses trois rondes avec (9 Pts), un beau challenge en perspective pour défendre notre 8ème place avec (4 Pts) devant Dijon (3 Pts) et Vichy (3Pts).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :