• ECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à Véronique

    Pour la première fois, l'Echiquier Royal a organisé une nouvelle thématique le mercredi 23 novembre 2016 après-midi dans le cadre de la Semaine nationale du Handicap du 19 au 27 novembre 2016 ; la semaine ECHECS & HANDICAP Salle Sémard avec l'aide de la FFE, une initiation aux Echecs aux personnes avec un handicap.

                   « Les Echecs est le seul sport qui permet aux handicapés et aux valides de jouer ensemble, au sein d’une même compétition ». 

     

    ECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à Véronique

    Cette initiation a eu lieu Salle Sémard à Chatenoy-Le-Royal de 14h00 à 16h00, la formation a été délivrée  par le Président de l’Echiquier Royal Bernard Agius, auprès de Véronique qui était accompagnée de Madame Michèle Ponsot, infirmière du CHS de Sevrey « Relais RETIS » situé avenue Jean-Jaurés à Chalon sur Saône.

    ECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à Véronique

     

    Véronique très assidue, très douée  a été contente pendant toute l’initiation délivrée par Bernard. Elle était ravie d’avoir réussie à comprendre et déplacer les pièces sans se tromper et emballée par ce jeu d’Echecs qu’elle compare en mieux au jeu de Dames.

     Elle est vraiment captivée  par le « Jeu des Rois et le Roi des Jeux » et a vraiment la volonté de rejoindre le  Club de l’Echiquier Royal pour jouer aux Echecs.

                   Bernard a été vraiment étonné du charisme de Véronique,  son côté agréable et sa volonté de comprendre l’a subjuguée et il sera ravi d’accueillir Véronique au sein du Club.

    ECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à Véronique

     

                   Cette rencontre a été possible par un contact inattendu entre Michèle et Bernard dans un salon de thé chalonnais rue au Fèvres.  

    Virginie est venue sans les autres  personnes attendues qui ont eu peur de se déplacer dans un monde échiquéen inconnu, aussi pour pallier cette crainte, le club l’Echiquier Royal se déplacera en janvier 2017 sur leur site pour une initiation.

    ECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à VéroniqueECHECS REUSSITE DE LA SEMAINE ECHECS & HANDICAP Bravos à Véronique

                   Devant la maîtrise du club l’Echiquier Royal et l’engouement rencontré par cet événement, cette opération sera reconduite la saison prochaine en 2017 lors de la semaine nationale du Handicap.

    Les objectifs généraux sont atteints : valoriser et développer les capacités de chacun afin d’oublier le handicap : être avec et comme les autres ; permettre à la personne de devenir plus autonome, améliorer la socialisation et la coopération, aider à l’investigation et à la concentration.

                   Bernard a atteint le but de l’animation en apprenant d’autres connaissances à Véronique, développant sur le plan intellectuel la mémoire, l’attention et  la concentration  ; sur le plan du caractère la volonté et la maîtrise de soi, l’esprit de décision (le choix du coup à jouer) ; sur la plan moral et social le respect d’autrui, des règles et le travail en équipe.

     

    La FFE nous a aidé et nous a dit « Bravo à L'Echiquier Royal pour son engagement dans l'opération »

    Le club l’Echiquier Royal est satisfait de ce quatrième événement échiquéen avec la FFE et sera de nouveau candidat la saison prochaine. Merci aux bénévoles et autres participants du club à cette après-midi échiquéen.

    « Changer le regard des personnes handicapées sur notre sport est essentiel, mais changer le regard des personnes avec le handicap dans le sport l’est tout autant », cela s’applique à notre engagement cet après-midi au Club l’Echiquier Royal avec la venue de Véronique et Michèle ; merci à elles d’avoir participées à notre événement et à faire passer ce message.

     

    Très bon après-midi,même la météo était avec nous.

     

    Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél.06 25 93 45 87 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com ou Facebook : L’echiquieroyal 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :